ROMEOCOUTURE
ROMEO de son vrai nom Mohamed Larbi AZZOUZ, né il y a 43 ans dans la petite ville côtière de Tétouan au MAROC, est issu d'une grande famille de 13 frères et sœurs, d'un milieu modeste.
Il passe toute son enfance dans l'atelier où travaillait sa grande sœur. Au début simple observateur, il devient rapidement une aide bien précieuse dans l'atelier. Il range les bobines, trie les pierres, ramasse les tissus découpés. Les années passent et il devient lui-même couturier à ses heures perdues.
Il habille rapidement ses sœurs : pantalons, jupes, robes. Il fait ses premières armes de créateur dans la mode occidentale, puis devient très populaire dans le quartier. Il se constitue une clientèle qui l'encourage à ouvrir son premier atelier à l'âge de 21 ans.
Il assoit sa réputation grâce à son style de coupe et à son audace. C'est le premier créateur marocain à oser la transparence, le décolleté, le moulant... Rapidement, il se fait connaître comme un designer avant-gardiste.
Cette réputation va faire parler de lui. Il accroît sa clientèle qui est friande de caftans (longue tunique d'une ou deux pièces ornées de soutaches d'or et d'argent, ceinturée à la taille).
Il décide de satisfaire ses clientes et commence à créer et à dessiner des caftans. Pour les grandes occasions, cette tenue emblématique et traditionnelle demande un savoir-faire particulier.
Malgré les difficultés, il s'attèle à la tâche avec brio. Autodidacte et créatif, il propose des caftans originaux avec des frous-frous, des mini-jupes, des leggings en dentelle, des corsets intégrés, etc.
Malgré sa renommée, il intègre des cours du soir dans une école de stylisme à Tanger, l'idée étant d'asseoir sa légitimité en tant que designer. Une année triomphante car il obtient son diplôme de styliste créateur.
Il peut enfin tourner cette page et passer à l'étape suivante : la route du succès. Il est retenu pour participer à Mission Fashion au Liban sur la chaîne nationale avec comme parrain Elie Saab, son idole !
Il est sélectionné pour être parmi les six finalistes afin de poursuivre dans les ateliers d'Elie Saab une formation intensive.
Malgré sa réussite dans le programme, Romeo décide de le quitter pour retourner à son atelier. Effectivement, les clients sont nombreux, il est en pleine ascension grâce à sa participation. Il connaît une popularité nationale et internationale qui le hisse au rang de meilleur designer marocain.
LA MARQUE

L'ATELIER BOUTIQUE

Nous recevons exclusivement sur rendez-vous, avec deux assistants commerciaux pour accueillir les clients, remettre les commandes, gérer l'encaissement, et conseiller avant que ROMEO ne les rencontre.
Il reçoit personnellement toutes ses clientes, elles apprécient d’être reçues par Romeo en personne. Il propose soit des créations soit il faut du sur-mesure en fonction de la requête.
Romeo tient à faire la coupe lui-même, puis donne au superviseur de chaque équipe des consignes pour passer à la confection.
L’équipe de petites mains est constituée de 40 personnes sur les 2 ateliers et 40 qui travaillent en Freelance.
L’atelier comporte une équipe de brodeuses, une équipe de coupes, 2 artistes graphiques, une équipe passementerie, les couturiers, responsable stock, pressing.
